La poïkilodermie est une syndrome cutané où l’épiderme s’atrophie et peut éventuellement se transformer en sclérose, en trouble de la coloration de la peau (peau trop brune ou dépigmentée) et en dilatations des vaisseaux superficiels du derme (télangiectasies). La poïkilodermie peut avoir l’aspect de plaques ou d’un réseau.
Les expertes et experts de Médecine esthétique avancée Dr Frédéric Simard peuveut vous aider à contrôler cette condition grâce à la lumière intense pulsée (souvent connue sous le nom de IPL). Nous utilisons la technologie Lumecca dans nos cliniques.
Développé par InMode, Lumecca émet de puissantes pulsations lumineuses pour cibler et traiter une variété de problèmes cutanés comme les taches brunes, les rougeurs, les vaisseaux sanguins visibles et la poïkilodermie. La lumière est absorbée par les pigments de la peau comme la mélanine (responsable des taches brunes) et l’hémoglobine (présente dans les vaisseaux sanguins visibles). La lumière est convertie en chaleur, ce qui permet de cibler sélectivement les zones indésirables tout en préservant les tissus environnants. Lumecca est doté d’un système de refroidissement en temps réel pour des traitements confortables.
30–60 minutes.
Trois à cinq, en intervalles de quatre à six semaines
Il a été démontré que les soins IPL contribuent, à différents degrés, à la synthèse d’une nouvelle matrice de collagène qui participe à la restauration des pertes de volumes cutanés et au raffermissement de la peau. Les résultats durent environ six mois.
Samedi et dimanche
Fermé
Québec | Montréal (île-des-soeurs) | Saint-Lambert Montmagny | Rimouski