Les neuromodulateurs tels que Botox®, Dysport®, Xeomin® et Jeuveau® sont utilisés en médecine esthétique pour réduire les rides d’expression de manière non chirurgicale. Botox® est le plus connu, bloquant les signaux nerveux pour minimiser l’activité musculaire et traiter les rides du front, les pattes d’oie et les rides du lion. Dysport®, similaire au Botox, se distingue par son effet plus diffus, idéal pour les zones étendues. Xeomin®, sans protéines accessoires, réduit le risque de réactions immunitaires et est efficace contre les principales rides du visage. Jeuveau®, souvent appelé “Newtox”, offre des résultats rapides pour rajeunir l’apparence. Ensemble, ces produits offrent des solutions temporaires mais efficaces pour atténuer les signes de vieillissement.
1. Consultation gratuite : Avant la séance, une consultation initiale est effectuée pour discuter des objectifs du patient et évaluer les zones à traiter. Le praticien explique les options disponibles et crée un plan de traitement personnalisé.
2. La préparation : Le jour du traitement, le produit de comblement est préparé selon le plan établi lors de la consultation.
3. Injection :
À l’aide d’une fine aiguille, le praticien injecte le neuromodulateur dans les muscles ciblés. La procédure dure généralement entre 10 et 30 minutes, selon le nombre de zones traitées.
4. Durée du produit et recommandations :
Pour optimiser les résultats et minimiser les effets secondaires :
La durée des effets d’un traitement par neuromodulateurs varie selon le produit utilisé et l’individu, mais typiquement, les résultats durent entre 3 et 6 mois. Après ce temps, les muscles commencent progressivement à retrouver leur activité normale, et les rides peuvent réapparaître. Pour maintenir les résultats, les patients optent généralement pour des séances de suivi régulières tous les 4 à 6 mois.
Samedi et dimanche
Fermé
Québec | Montréal (île-des-soeurs) | Saint-Lambert Montmagny | Rimouski