Grincer des dents, une condition connue sous le nom de bruxisme, est une afflication qui peut avoir des impacts significatifs sur votre qualité de vie. Heureusement, la médecine esthétique peut vous venir en aide.
En effet, l’injection de neuromodulateurs est un traitement efficace et non invasif contre le bruxisme qui peut améliorer radicalement votre qualité de vie en quelques séances.
Les neuromodulateurs, mieux connus sous les noms Botox et Dysport, entre autres, sont très populaires en médecine esthétique. Pour traiter le bruxisme, une petite quantité de neuromodulateur est injectée directement au niveau de l’appareil masticateur, responsable du serrement et du grincement des dents. En bloquant en partie les signaux nerveux reçus, le muscle de la mâchoire ne se contracte plus involontairement. Le botox permet donc de supprimer le bruxisme nocturne par son action inhibante.
30–60 minutes
Le nombre de séances nécessaires peut varier entre une à trois, en intervalles de quatre semaines. La plupart des gens ont besoin de deux séances.
Le résultat d’injection de neuromodulateur peut s’apprécier après quelques jours, mais il est optimal après un à deux mois. Dans la mesure où le neuromodulateur se résorbe progressivement dans l’organisme, traiter le bruxisme de cette manière n’est pas définitif. Il est nécessaire de procéder à des injections d’entretien tous les 7 à 10 mois pour pérenniser le résultat.
Samedi et dimanche
Fermé
Québec | Montréal (île-des-soeurs) | Saint-Lambert Montmagny | Rimouski