Les agents de comblement, également appelés remplisseurs cutanés, sont utilisés en médecine esthétique pour restaurer le volume perdu, lisser les rides et les plis, et rehausser certaines caractéristiques du visage. Ils sont injectés sous la peau pour redonner de la plénitude et un aspect revitalisé aux zones traitées. Ils sont particulièrement utiles pour corriger les signes du vieillissement et pour créer des contours harmonieux.
Dans les cliniques Frédéric Simard, nous utilisons deux types d’agents de comblement : à base d’acide hyaluronique et à base d’hydroxyapatite (Radiesse).
L’acide hyaluronique (Juvederm, Belotero, Restylane, etc.) est une substance présente naturellement dans la peau qui retient l’eau et soutient l’hydratation. Cet agent de comblement peut aussi contenir d’autres substances biocompatibles. Lorsqu’injecté sous la peau, l’agent comble les espaces vides causés par la perte de volume et rehausse les contours pour redéfinir les traits du visage.
L’acide hyaluronique est un choix populaire pour ceux qui recherchent un rétablissement graduel du volume et de la structure du visage, contribuant ainsi à réduire l’affaissement et l’apparence fatiguée, et à rajeunir les traits.
Radiesse ou, génériquement, l’hydroxyapatite de calcium est un agent de comblement utilisé en médecine esthétique pour restaurer le volume perdu du visage et améliorer l’apparence générale de la peau. Ce composé minéral est naturellement présent dans le corps humain, particulièrement dans les os.
L’hydroxyapatite de calcium prend la forme d’un gel qui est injecté pour redonner du volume, atténuer les rides profondes et rehausser les contours affaissés du visage. Cet agent stimule également la production de collagène, ce qui contribue à des résultats durables.
L’hydroxyapatite de calcium est 100 % résorbable et biocompatible. Le plus souvent, cette méthode est employée pour rehausser les pommettes, effacer les « plis d’amertume » aux commissures des lèvres, donner du volume aux joues, au nez, aux sillons nasogéniens, ou encore au dos des mains, atténuer les bajoues.
Les neuromodulateurs, mieux connus sous les noms Botox, Dysport, Xeomin et Neceiva, entre autres, sont aussi très populaires en médecine esthétique. Leur injection permet de réduire les rides dynamiques et prévenir la formation de nouvelles rides pour un look plus jeune et rafraîchi. Cette technique est non invasive et privilégiée pour ses résultats naturels et subtils.
Les neuromdulateurs sont populaires chez ceux qui cherchent à atténuer leurs rides d’expression comme les pattes-d’oie, les rides du front et les rides entre les yeux, par exemple.
30–60 minutes.
Le nombre de séances nécessaires peut varier entre une à trois, en intervalles de quatre semaines. La plupart des gens ont besoin de deux séances.
Les résultats obtenus avec l’acide hyaluronique sont immédiats, optimaux dans le mois qui suit. Une fois les résultats escomptés obtenus, ceux-ci durent 10 à 12 mois, selon les patients.
Les résultats obtenus avec l’hydroxyapatite de calcium commencent à être visibles dès le lendemain, puis progressivement au fur et à mesure que le gel vecteur se résorbe et se fait remplacer par du collagène. Votre peau va ainsi se densifier grâce à la fabrication du collagène, ce qui a un léger effet liftant, tenseur. Une fois les résultats escomptés obtenus, ceux-ci durent 10 à 18 mois, selon les patients.
Les neuromodulateurs ont besoin de quelques jours pour commencer à agir, mais durent trois à six mois une fois visibles. Après quoi, vos muscles reprendront graduellement leur activité normale.
Samedi et dimanche
Fermé
Québec | Montréal (île-des-soeurs) | Saint-Lambert Montmagny | Rimouski